Des députés bruxellois ont participé à un test de connaissance sur la mobilité

A l’occasion de la semaine de la mobilité, et alors que les parlementaires effectuent leur rentrée, le GRACQ et le Fietsersbond ont organisé mercredi sur la place Saint-Jean, près de Parlement bruxellois, un quizz matinal destiné aux parlementaires. Il portait sur la mobilité à Bruxelles, et a réuni 17 députés.

Les parlementaires ont répondu à dix questions sur la mobilité, comme la proportion de femmes à vélo (35%), le nombre de plaintes pour vol (3.700 par an) et le nombre de livraisons effectuées en vélo (moins de 0,1%). Les députés avaient également été invités à rejoindre l’action en vélo.

Outre l’aspect ludique, cette action vise également à sensibiliser la classe politique aux cyclistes et à la mobilité durable, alors que le plan régional GoodMove est sur les rails. “On connaît la congestion dont est victime Bruxelles“, explique Florine Cuignet, chargée de politique bruxelloise au GRACQ, “Je pense qu’il y a des mesures à prendre pour réduire la pression automobile à Bruxelles et également pour faire davantage de place au vélo, qui est un mode de déplacement tout à fait adapté pour Bruxelles“.

Arnaud Bruckner – Photo/Vidéo : Belga / Ophélie Delarouzée

Partager l'article

18 septembre 2019 - 14h29