Coronavirus : Maggie De Block communiquera chaque jour à 10h sur d’éventuels nouveaux cas

Comment les autorités s’organisent face aux nouveaux cas de Covid-19 (coronavirus) sur notre territoire ? 

“Ne pas tomber dans la psychose” a-dit notre première ministre Sophie Wilmès (MR), même si elle précise que la vigilance est de mise. Ce matin elle a rencontré les responsables de la Santé des différentes entités fédérées (communautés et régions). Une telle réunion s’organisera désormais chaque semaine (le mercredi à 8h), voire plus souvent, si la situation s’aggrave. Les différents niveaux de pouvoirs tentent d’accorder leurs violons, c’est en tout cas le message qu’ils ont tenté de faire passer ce lundi, comme vous pouvez le voir dans ce reportage.

Lire aussi : le gouvernement bruxellois ne prend pas de mesures supplémentaires

À Bruxelles, le ministre-président, Rudi Vervoort (PS) précise qu’il est important de ne parler que d’une seule voix, il fait écho à l’arrêté pris par le bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre, Olivier Maingain (DéFI).

Lire aussi : 6 nouveaux cas de coronavirus détectés ce lundi en Belgique

Chaque jour à 10h, la ministre fédérale de la Santé, Maggie De Block  (Open VLD) fera le point sur le nombre de personnes touchées par le Covid-19. Pour rappel, ce lundi 2 mars au lendemain des vacances de carnaval, nous sommes à 8 cas recensés, dont 6 nouveaux.Parmi ces 6 nouveaux cas, une personnes est bruxelloise, les autres sont en Flandre.

Reportage Marie-Noëlle Dinant et Frederic De Henau

 

Partager l'article

02 mars 2020 - 17h26