Débris d’explosion depuis un mois sur la place Flagey: la Région s’explique

Le 20 décembre dernier, une cabine électrique a explosé à la place Flagey. Depuis, les débris n’ont toujours pas été déblayés. Les autorités communales rejettent la faute sur la Région.

Le 20 décembre dernier, l’explosion d’une cabine électrique avait secoué la place Flagey à Ixelles en fin de journée. Le cirque Bouglione donnait une représentation et le personnel communal et quelques élus locaux assistaient au spectacle.

Mais un mois après les faits, les débris de l’explosion n’ont toujours pas été déblayés et restent étalés sur une partie de la place. La commune assure que la Région s’est engagée à déblayer les débris quelques jours après l’incident. Le dernier courrier envoyé en le 11 janvier dernier au ministre des Travaux publics Pascal Smet est resté sans suite. Bourgmestre d’Ixelles, Dominique Dufourny pointe également un problème d’éclairage sur la place à cause de l’incident.

Le cabinet de Pascal Smet explique de son côté qu’une enquête est toujours en cours. Tant que l’expert judiciaire n’a pas rendu ses conclusions, enlever les débris pourrait être préjudiciable.

Lire aussi: La confusion persiste à Ixelles, un mois après l’explosion à la place Flagey

■ Reportage de Marie-Noël Dinant et Manon Ughi

 

Partager l'article

22 janvier 2018 - 15h55
Modifié le 22 janvier 2018 - 17h38