Carrefour : les hypermarchés bruxellois en grève, l’action pourrait se poursuivre jusque lundi

Tous les magasins Carrefour en province de Hainaut ainsi que les hypermarchés en Région bruxelloise (Crainhem, Auderghem, Berchem-Sainte-Agathe et Evere) sont en grève, indique la CNE jeudi peu avant 18h00. Le mouvement continuera probablement jusqu’à lundi, ajoute le syndicat chrétien.

“On convoque les équipes lundi à la CNE, on y verra sans doute plus clair la semaine prochaine sur la stratégie à suivre”, a indiqué Delphine Latawiec, secrétaire permanente nationale, à l’issue du conseil d’entreprise extraordinaire de Carrefour Belgium tenu dans l’après-midi à Evere.

Lire aussi : Toutes nos informations et les réactions autour du plan “de transformation” de Carrefour

Le plan de restructuration annoncé jeudi par la direction concerne 1.053 personnes dans les hypermarchés et 180 au siège central. Les hypermarchés Belle Île à Liège-Angleur et celui de Genk (Limbourg) devraient fermer leurs portes.

Trois hypermarchés (Westerlo, Bruges Saint-Croix et Haine-Saint-Pierre) deviendront des market et l’hypermarché de Turnhout verra sa surface réduite. Les mesures annoncées ne concernent pas les 443 supermarchés et les 296 magasins Express. (avec Belga)

■ Duplex de Catarina Letor et Yannick Vangansbeck.

Lire aussi : Didier Gosuin propose une réunion de crise à ses collègues régionaux

Partager l'article

25 janvier 2018 - 18h07
Modifié le 26 janvier 2018 - 12h17