bool(false)

Bruxelles dévoile son programme pour la semaine de la mobilité, axée sur la qualité de l’air

La semaine de la mobilité aura lieu à Bruxelles du 16 au 22 septembre, avec en point d’orgue le Dimanche sans voiture (le 22/09). Le slogan retenu est “Moins de voitures, plus d’air pur !”. Le programme a été annoncé mardi par les ministres régionaux Elke Van den Brandt (Mobilité) et Alain Maron (Environnement).

Alors que Bruxelles Environnement a constaté que la qualité de l’air est à la baisse à Bruxelles, le nouveau gouvernement régional a donc décidé de centrer sa semaine de la mobilité sur la qualité de l’air. On retrouvera donc place De Brouckère une station éphémère de mesure de la qualité de l’air : les données recueillies seront comparées à celles du carrefour Arts-Lois, où le trafic est bien plus dense que sur le piétonnier (ce mardi, elles étaient déjà 20% plus basses à De Brouckère).

Le gouvernement bruxellois a l’intention d’augmenter le nombre de ces stations, à l’avenir. On en trouve aujourd’hui neuf à travers la région.

■ Reportage de Marine Hubert et Yannick Vangansbeek avec Corinne De Beul

Partager l'article

10 septembre 2019 - 17h35
Modifié le 10 septembre 2019 - 18h13

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales