Brussels Electronic Marathon : de l’électro et des animations du 13 au 15 octobre dans 33 lieux bruxellois

Plus de 200 artistes proposeront une soixantaine d’événements du 13 au 15 octobre dans 33 lieux bruxellois, ont annoncé les organisateurs du Brussels Electronic Marathon (BEM). La première édition avait attiré plus de 12.000 personnes.

À côté du Fuse, du MIMA, du Beursschouwburg, de L’Amour Fou ou du Bonnefooi, de nouveaux lieux font leur apparition cette année, parmi lesquels Creatis, Flagey, le Café des Halles ou encore le Recyclart. Le BEM17 accueillera différents événements liés à la musique électronique à Ixelles et dans le centre de Bruxelles, à savoir des workshops, des brunchs, des animations pour enfants ou encore des installations.

Pour la soirée d’ouverture le jeudi soir, l’exposition “SynestheticS” sera à découvrir dans les souterrains du Coudenberg. Le 15 octobre, elle se transformera avec des concerts en intérieur et extérieur. Les concerts d’ouverture du marathon auront lieu samedi à Flagey. Le musicien autrichien Fennesz proposera une performance avec l’artiste d’animation Lillevan. A leurs côtés, le projet musical modulable Betøn (collectif FTRSND) jouera une réinterprétation de “In C” de Terry Riley.

Beat Battle au Recyclart

Le samedi, au Fuse, la “United” réunira plusieurs collectifs de la scène belge comme Initiate, Norite, Lessismore, Beyond, Terminal Techno et Deep In House. Le Recyclart organisera également ce soir-là une Beat Battle. Les membres du jury – issus des collectifs Beatchronic, Full Colorz, FTRSND et Cosmic Pop – donneront des showcases pour clôturer la soirée.

Parmi les lieux estampillés BEM durant tout le week-end du festival, le Zodiak proposera une soirée avec Global Hybrid, Proug et Gommette noire le vendredi, une production propre le samedi et une afterparty le dimanche. (Belga)

Plus d’informations sur www.bem.brussels.

Le programme complet :

Partager l'article

02 octobre 2017 - 19h46