Découvrez   

Big Boss : le transport des voitures d’occasion via le port de Bruxelles ? Un projet qui prend du temps…

Philippe Matthis, directeur adjoint du Port de Bruxelles, a répondu à l’invitation de Big Boss et s’est notamment confié sur le projet de transférer le commerce des voitures d’occasion du quartier Heyvaert vers le port de Bruxelles pour favoriser le transport maritime de ces véhicules. Un dossier qui a du plomb dans l’aile…

Si le projet du Port de Bruxelles est sur la table depuis plusieurs mois, celui-ci ne pourra finalement pas aboutir d’ici fin 2017. Philippe Matthis estime ainsi que le trafic maritime des voitures d’occasion pourrait démarrer d’ici 2019, afin notamment de soulager le quartier Heyvaert.

Les voyants ne sont toutefois pas au vert pour le port de Bruxelles : le premier appel d’offres qui devait permettre l’aboutissement du projet pour fin 2017 n’a sollicité aucune candidature et même s’il dispose d’un terrain qu’il a dû dépolluer, le port n’a toujours pas trouvé de solution pour favoriser ce transport maritime des véhicules d’occasion. Comment expliquer ce flop ? On en parle dans Big Boss.

  • Présentation : Marie-Noëlle Dinant et Joan Condijts (L’Écho).

Partager l'article

16 octobre 2017 - 20h06
Modifié le 16 octobre 2017 - 20h29