Découvrez   

À Saint-Josse, 400.000 euros pour des chèques destinés à remercier son personnel durant la crise

La commune de Saint-Josse a dégagé un budget de plus de 400.000 euros, qui sera réparti sous forme de chèques à la consommation et d’éco-chèques. Ceux-ci seront distribués au personnel communal, y compris le personnel enseignant.

Saint-Josse-ten-Noode, sensible à la mobilisation et la solidarité de son personnel tout au long de la pandémie, a souhaité exprimer ses remerciements chaleureux, et rendre hommage au dévouement exceptionnel de tous ses travailleurs“, indique la commune ce mardi.

Outre la volonté de remercier son personnel, la commune souhaite également participer, ainsi, à la dynamique de relance économique, notamment celle du commerce local.

Depuis le premier journal de la pandémie, le personnel communal s’est montré plus qu’à la hauteur de la situation de crise. Tout ce qui a été entrepris à Saint-Josse, de la distribution de masques aux habitants, à la confection de parois en plexiglas pour les commerçants, en passant par l’aide aux plus démunis, tout cela n’a été possible que grâce à la mobilisation du personnel qui n’a pas ménagé sa peine pour être aux côtés de la population dans les moments les plus durs. C’est cela le service public de proximité ! Il est important de remercier mais aussi de joindre les actes à la parole. C’est ce que nous faisons aujourd’hui avec un montant de plus de 400.000 euros dégagé pour exprimer toute notre reconnaissance aux travailleurs devant cette démonstration de solidarité et de dévouement“, commente également Emir Kir, le bourgmestre.

À terme, le personnel du CPAS bénéficiera aussi de la mesure.

ArBr – Photo : Belga

Partager l'article

10 novembre 2020 - 13h19
Modifié le 10 novembre 2020 - 13h19