Découvrez   

Molenbeek : le suspect de quinze hold-ups interpellé

Un homme âgé de 30 ans, suspecté pour au moins 15 vols avec violence commis en trois mois, a pu être interpellé il y a quelques jours à Molenbeek-Saint-Jean, a communiqué mardi la zone de police Bruxelles-Ouest. C’est le scooter qu’il utilisait qui a permis de le confondre.

“Le suspect, B.A., était déjà connu des services de justice. Il est soupçonné d’avoir commis au moins 15 vols à main armée dans des cafés, des stations essence ou des supermarchés sur le territoire de la zone de police Bruxelles-Ouest mais également à Uccle, à Wemmel, à Tervuren et à Louvain, entre le 21 janvier et le 10 mars 2020”, a affirmé la police.

“Son scooter et surtout sa conduite dangereuse ont permis aux policiers de le repérer la semaine passée. Une patrouille a remarqué un scooter Yamaha, dont les plaques sont signalées volées, qui roulait à vive allure dans les rues de Molenbeek-Saint-Jean en mettant les autres usagers de la route en danger. Il s’agissait du scooter utilisé lors de nombreux braquages, visible sur les images de caméras de vidéo-surveillance des lieux des méfaits. À la vue des policiers, le conducteur du scooter a tenté de prendre la fuite. Après avoir perdu le contrôle de son deux-roues, il s’est encastré dans un véhicule en stationnement. Il a alors tenté de fuir à pied mais a été rapidement intercepté par les policiers”, a relaté la zone de police Bruxelles-Ouest.

Lors de la fouille du domicile du suspect, une veste et un sac à dos ont été retrouvés, lesquels pourraient être également liés aux vols à main armée dont il est question, a encore indiqué la police.

Avec Belga – Photo : Belga

Partager l'article

31 mars 2020 - 12h31
Modifié le 31 mars 2020 - 15h33