Koekelberg : le conducteur qui a mortellement fauché une trentenaire avait un permis provisoire

Le parquet de Bruxelles a confirmé de nouvelles informations concernant le tragique accident qui a coûté la vie, ce dimanche, à une piétonne de 30 ans, sur l’avenue de Jette à Koekelberg.

L’accident a eu lieu ce dimanche matin : vers 11h30, la police a été appelée pour un dramatique accident sur l’avenue de Jette, à hauteur du parc Élisabeth, non loin de la basilique de Koekelberg. La victime, une Bruxelloise de 30 ans, traversait sur le passage piéton quand elle a été fauchée par une voiture qui a doublé deux autres véhicules par la droite, sur la piste cyclable. La victime a été projetée sur 10 à 20 mètres, indique la police de Bruxelles-Ouest. Elle est décédée sur le coup. Sa famille, qui vivrait à l’étranger, n’a toujours pas pu être contactée.

Le conducteur du véhicule a 19 ans et a été interrogé par la police. Selon le parquet de Bruxelles, le garçon n’était pas sous influence d’alcool ou de drogue et disposait d’un permis provisoire. Son permis lui a été retiré pour quinze jours et le conducteur a été libéré, explique encore le parquet.

Selon la police de Bruxelles-Ouest, interrogée par nos confrères de Bruzz, le conducteur avait deux passagers avec lui dans la voiture. Le parquet de Bruxelles n’a toutefois pas confirmé l’information.

Gr.I. – Photo : BX1

Partager l'article

01 avril 2019 - 12h30