Découvrez   

Jette : voici le maillage, un nouveau système pour simplifier le stationnement des riverains

Un nouveau système de stationnement va être lancé dès le 3 avril à Jette : le maillage permettra aux riverains qui bénéficient d’une carte de stationnement de pouvoir se garer dans trois zones de la commune, en plus de leur zone habituelle. Cela leur permettra notamment de circuler plus librement sur le territoire jettois, sans risquer d’amendes.

Grâce à ce nouveau système, les riverains ne sont plus concernés par les problèmes des frontières, soit ces fameuses rues dans lesquels un côté se trouve une zone et l’autre côté sur une autre zone. Désormais, les riverains pourront se garer plus librement sur les différentes zones de la commune de Jette avec une seule carte de stationnement.

Plus d’informations sur ce système de maillage.

Ces zones ont été étendues et adaptées par la commune afin de permettre la validité de ces cartes de stationnement sur un secteur de près de 150 hectares, annoncent les autorités jettoises. Un projet mené en collaboration avec parking.brussels, la cellule régionale en charge du contrôle du stationnement, qui va ensuite être lancé dans d’autres communes, comme à Ganshoren, en mai prochain.

Les riverains intéressés peuvent s’inscrire via Irisbox.

► Interview de l’échevine de la Mobilité de Jette Nathalie De Swaef (Groen)

■ Reportage de Martin Caulier et Manon Ughi.

Partager l'article

30 mars 2018 - 12h25
Modifié le 30 mars 2018 - 13h27