Échauffourées à Jette après France-Belgique : cinq personnes arrêtées, deux policiers blessés

Police Simonis - Facebook Alertes Contrôles de Police-Infos Bruxelles

La zone de police Bruxelles-Ouest a dévoilé le bilan de l’intervention menée ce mardi soir, juste après la diffusion de France-Belgique sur l’écran géant de la place du Miroir à Jette.

Plus de 100 policiers étaient présents ce mardi soir pour canaliser les fauteurs de trouble qui, selon la zone de police, étaient “des groupes de jeunes venus non pas pour regarder le match mais bien pour perturber l’ordre public”. Près de 150 jeunes ont ainsi lancé des projectiles sur des policiers ainsi que des véhicules de police ou autres. Ces jets ont eu lieu sur l’avenue de Jette en direction de la place Simonis. Les jeunes ont ensuite provoqué de nouveaux troubles à hauteur de la station de métro Simonis, qui a dû être évacuée. La circulation des métros a également été interrompue durant plusieurs minutes.

Selon le bilan de la zone de police Bruxelles-Ouest, deux policiers ont été légèrement blessés et plusieurs véhicules de service ont été endommagés. Deux personnes majeures ont fait l’objet d’une arrestation judiciaire, et trois autres ont fait l’objet d’une arrestation administrative. Deux mineurs de 17 ans ont été mis à disposition du parquet, pour rébellion armé et dégradations volontaires.

Quatre P.-V. ont été dressés pour vandalisme, un pour coups et blessures et un pour rébellion non armé. La Croix-Rouge a également dû mené plusieurs interventions suite à ces heurts.

Gr.I. – Photo : Facebook Alertes Contrôles de Police-Infos Bruxelles

Partager l'article

12 juillet 2018 - 09h49