Viviane Teitelbaum : “Je ne pense pas que Pascal Smet souhaite améliorer Bruxelles avec sa proposition”

Viviane Teitelbaum (MR), députée bruxelloise et échevine de l’Urbanisme et du Commerce à Ixelles, a répondu aux questions de Jean-Jacques Deleeuw ce jeudi.

Elle revient sur le projet de la sp.a de fusionner toute la Région bruxelloise en une seule ville, avec une seule zone de police et un seul CPAS. « Je ne pense pas que Pascal Smet souhaite améliorer Bruxelles avec sa proposition », lance-t-elle. « On n’a déjà pas les moyens au sein de la Région, ce n’est pas la solution ».

Une ville, une zone de police, un CPAS : le sp.a ouvre le débat sur une Ville-Région pour Bruxelles

Elle a également évoqué le cas d’Alain Destexhe, cible d’une information judiciaire concernant son implication dans une ASBL soupçonnée d’avoir été financée par des fonds azéris. « Alain Destexhe n’a pas été condamné, nous verrons ce qu’en dit le parti. De toute manière, il ne sera plus à l’avenir sur la liste MR à Ixelles », explique-t-elle.

Viviane Teitelbaum a évoqué les suites des débordements à Ixelles, le 25 novembre dernier. « Trois commerces à Ixelles ont été impactés par les débordements. Nous n’avons pas aujourd’hui un fonds permettant d’intervenir pour ces commerces et nous n’avons pas eu de demande jusqu’à présent », confie l’échevine ixelloise du Commerce.

“Je n’ai pas dialogué avec Damso”

Elle est ensuite revenue sur la polémique autour du rappeur Damso, choisi pour réaliser la chanson officielle des Diables rouges pour la Coupe du monde 2018. « Je n’ai pas dialogué personnellement avec Damso. J’aurais préféré que l’Union belge de football réagisse », estime-t-elle. Elle souhaite en effet que le rappeur bruxellois ne réalise pas cette fameuse chanson, en raison de ses créations passées. « Certaines filles se sentent mal à l’aise face à ces paroles », explique-t-elle.

Diables rouges : le rappeur Damso répond à Viviane Teitelbaum sur Facebook

Enfin, Viviane Teitelbaum a évoqué sa visite en prison, ce lundi, avec d’autres députés bruxellois, et est revenue sur le cas des condamnées de la prison pour femmes de Berkendael. « Il faut qu’on travaille pour aider les femmes précarisées à la sortie de la prison », estime-t-elle.

Partager l'article

30 novembre 2017 - 13h25
Modifié le 30 novembre 2017 - 17h30