Ixelles: le cinéma Vendôme en proie aux dépôts clandestins

La situation en termes de propreté est catastrophique dans le quartier Matonge. Après l’échec des conteneurs retirés en septembre, les autorités régionales et locales peinent à trouver des solutions. Ce lundi matin, les exploitants ont de nouveau posté une photo d’un dépôt clandestin sur les réseaux sociaux.

“Magnifique lever de soleil sur la montagne d’ordure qui ne cesse de grandir!”, a ironisé lundi matin le directeur du cinéma Olivier Stichelmans en postant sur la page Facebook de la Liste Objectif XL, la liste tirée par Geoffroy Kensier (CDH) dans le cadre des élections communales de 2018. “Nous téléphonons presque tous les jours à Bruxelles- Propreté pour stopper cet amoncellement de déchets sauvages. Je pense qu’il serait temps de trouver une solution …avis à la commune d’Ixelles!”, dénonçait-il ce week-end dans un autre post.

Cartons, sacs-poubelles de toutes les couleurs et déchets non emballés : un amas de détritus s’amoncelle régulièrement à quelques pas du Vendôme. La direction de ce cinéma familial installé dans la chaussée de Wavre souffre de la malpropreté qui caractérise depuis des années le quartier Matonge, à Ixelles. “Le problème vient de la galerie voisine située juste à côté. Nous avons une entrée en renfoncement dans laquelle se retrouvent des détritus balayés par le vent. C’est un problème qui dure depuis des mois”, expliquait Olivier Stichelmans dans un article de la Capitale paru ce samedi.

 

J. P.