Forest : une trentaine d’animaux saisis dans une ferme pédagogique

Autruches, hiboux grands ducs, ou encore poneys et alpagas, étaient détenus illégalement, dans des conditions d’hygiène désastreuses.

C’est un navetteur qui donne l’alerte, après avoir aperçu des autruches, depuis le train où il voyage. Inquiet, il prévient une association de défense des animaux. Très rapidement la police intervient. Les animaux sont détenus dans la ferme pédagogique d’une école musulmane, à Forest, sans respect des conditions d’hygiène.

Une trentaine d’animaux sont saisis, dont des hiboux grands ducs, recueillis par la ligue de protection des oiseaux à Anderlecht. Il s’agit en effet d’une espèce protégée. Leur détention en Belgique n’est autorisée qu’à certaines conditions.

►Reportage de Camille Tang Quynh, Nicolas Scheenaerts et Pierre Delmée

Partager l'article

12 novembre 2020 - 17h48
Modifié le 12 novembre 2020 - 17h48

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales