Découvrez   

Forest : un nouveau directeur nommé pour l’athénée Andrée Thomas

Après plusieurs mois de manifestations et d’actions de la part d’élèves et d’enseignants, l’athénée Andrée Thomas connaît depuis ce lundi l’arrivée d’un nouveau directeur, chargé de ramener “un climat serein” au sein de l’établissement scolaire.

Depuis décembre 2019, les manifestations et actions s’enchaînent à l’athénée Andrée Thomas de Forest pour exiger le départ de la directrice de l’établissement. Le fonctionnement de l’école était ainsi remis en question, tout comme la gestion des sessions d’examens et du bâtiment. Une action était encore prévue ce lundi pour demander des changements radicaux au sein de l’école dès la rentrée.

Ces problèmes avaient notamment mené au départ de près de 150 élèves en un an, rappelait la délégation syndicale de l’école en décembre dernier.

Finalement, Wallonie Bruxelles Enseignement (WBE) a confirmé à La Capitale qu’un nouveau directeur est affecté dès ce lundi à l’athénée. “La volonté du pouvoir organisateur (PO) est vraiment de repartir sur de bonnes bases dans un climat plus serein. Nous souhaitons démarrer la rentrée dans une ambiance plus positive”, explique Géraldine Kamps, porte-parole de WBE, dans La Capitale.

Lire aussi : Athénée Andrée Thomas : les jeunes veulent s’organiser (06/03/20)

Gr.I. – Photo : BX1

Partager l'article

04 janvier 2021 - 09h10
Modifié le 04 janvier 2021 - 09h38