Des chèques-repas seront octroyés aux agents communaux et du CPAS de Forest

La majorité Ecolo-PS de la commune bruxelloise de Forest a décidé d’octroyer des chèques-repas aux agents communaux et du CPAS, soit un millier de personnes. Les chèques-repas auront une valeur journalière de 6 euros.

La commune a précisé mercredi qu’un groupe de travail composé du bourgmestre Stéphane Roberti (Ecolo), du président du CPAS Nicolas Lonfils (Ecolo) et de l’échevin de la transition administrative Charles Spapens (PS) avait pris cette décision conformément aux prévisions budgétaires et en concertation avec les organisations syndicales.

L’objectif est de concrétiser cette décision dès la fin de cette année.

Selon le bourgmestre, interrogé mercredi, la mise en oeuvre de la mesure passe obligatoirement par un appel de marché en direction des sociétés émettrices, ce qui prend du temps. La commune a dès lors réservé un budget de 250.000 euros dans son budget 2020. En rythme de croisière, sur une année pleine, la mesure engendrera une dépense de quelque 700.000 euros.

Par voie de communiqué, la majorité Ecolo-PS a par ailleurs dit se réjouir de pouvoir répondre “aux légitimes revendications émises par les agents communaux et n’a jamais caché sa volonté d’agir face aux inégalités salariales qui existent entre les agents administratifs des différents niveaux de pouvoir”. Tous les agents communaux bénéficieront du même avantage.

Depuis la rentrée de septembre dernier, les organisations syndicales ont encadré une série d’actions des fonctionnaires de l’ensemble des pouvoirs locaux bruxellois qui revendiquent, depuis des mois une remise à niveau barémique en prenant référence sur les revenus des fonctionnaires régionaux mieux payés qu’eux. Mais cette demande représente un coût élevé.

Source et image: Belga

Partager l'article

12 février 2020 - 19h26