Anne Teresa De Keersmaeker désignée “Brusseleir de l’année” 2018

La chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker a été désignée lundi “Brusseleir de l’année” 2018 par l’organisation be.brusseleir, pour sa contribution au rayonnement de la capitale. L’ancien directeur de l’Ancienne Belgique Jari Demeulemeester a lui reçu le titre de “Brusseleir vè et leive”, soit “Bruxellois à vie”.

Anne Teresa De Keersmaeker dispose d’un lien étroit avec Bruxelles, puisque sa compagnie Rosas et son école de danse P.A.R.T.S. (Performing Arts Research and Training Studios) sont situées à Forest. Elle est en outre résidente depuis 1995 à la Monnaie. La capitale est l’une des ses “principales sources d’inspiration et un biotope pour ses créations artistiques et professionnelles”, a souligné l’association be.brusseleir.

“Son travail rapproche la jeunesse et les étudiants de la ville, et ses occupations stimulent les collaborations entre communautés et organisations bruxelloises.” “Il y a peu, j’ai vu que mon nom était associé à une publicité pour Malines, d’où je suis originaire, mais Bruxelles est réellement ma ville”, a commenté la chorégraphe.

Belga

Partager l'article

10 décembre 2018 - 07h33