Découvrez   

Plusieurs lignes de bus seront déviées à partir de lundi à cause de travaux

La place Jourdan d’Etterbeek deviendra un espace piétonnier dans le courant de l’année et le boulevard de la Woluwe sera partiellement coupé par les travaux du prolongement de la ligne de tram 94.

Plusieurs chantiers bruxellois nécessiteront des déviations de lignes Stib à partir de ce lundi 8 janvier, indique la Stib sur son site internet. Les abords de la place Jourdan à Etterbeek sont notamment concernés. La place deviendra un espace piétonnier dans le courant de l’année. En conséquence, les lignes des bus 59, 60, 80 et du Noctis 6 seront déviées.

Les bus 59 en direction de la station Bordet sont déviés entre les arrêts Natation et Parc Léopold. Les bus direction Hôpital Etterbeek-Ixelles suivent leur itinéraire habituel.

Les bus 60 en direction d’Ambiorix sont déviés entre les arrêts Varia et Froissart.

Les bus 80 en direction de la Porte de Namur sont déviés entre les arrêts Leman et Jourdan.

Les bus Noctis 6 en direction du Musée du Tram sont déviés entre les arrêts Museum et Froissart. Les bus direction Gare Centrale suivent leur itinéraire habituel.

Tous les détails des déviations

Les travaux du prolongement de la ligne de tram 94 jusqu’à Roodebeek nécessiteront quant à eux la déviation de la circulation jusqu’au printemps. Pour l’occasion, la ligne de bus 42 sera scindée en deux tronçons:  Musée du Tram-Roodebeek et Roodebeek-Viaduc E40.

A partir du 26 février prochain, les lignes des bus 29, 42 et 45 seront également déviées dans le cadre de la 2e phase de ce chantier.

T. D., Infographie: Stib, Photo: Belga

Partager l'article

04 janvier 2018 - 14h36
Modifié le 05 janvier 2018 - 14h27