Etterbeek : accord entre le MR, Ecolo et le PS pour poursuivre la majorité

PS, MR et Ecolo se voient bien poursuivre la majorité actuelle après les prochaines communales. Un préaccord vient d’être rendu public à tous les etterbeekois par courrier. C’est ce qu’indiquent La Capitale et Bruzz ce matin. 

Aux affaires depuis 2012 et les dernières communales, les bleus, verts et rouges envisagent de poursuivre leur mariage au delà des élections communales d’octobre. Ils assument leur bilan et présentent un préaccord qui explique dans le détail la répartition des postes au sein de la commune en cas de victoire respective de chaque parti. La répartition des postes dépendra des voix recueillies. Ecolo s’engage à quitter la possible future majorité si d’aventure les verts ne devaient obtenir moins que quatre sièges. Le poste de bourgmestre et d’échevin sur-numétaire reviendront directement à la Liste du Bourgmestre.

150 propositions communes

Les trois partis présentent également 150 propositions communes avec un accent mis sur le logement et plus particulièrement le logement à destination de la classe moyenne. 250 logements devraient ainsi voir le jour sur le site de l’actuelle maison communale qui devrait bientôt être transférée vers les Jardins de la Chasse. Des propositions qui reflètent les lignes directrices de chaque partis. Le PS propose ainsi de nouveaux projets intergénérationnels ainsi qu’un plan de lutte contre la pauvreté. Ecolo insiste sur des projets de réaménagement et de renforcement du plan vélo pour faire diminuer la pression automobile.

Credit Photo : Bruzz

Partager l'article

06 juin 2018 - 08h00
Modifié le 07 juin 2018 - 11h40