Autrement – Le tatouage thérapeutique

0 seconds of 0 secondsVolume 90%
Press shift question mark to access a list of keyboard shortcuts
00:00
00:00
00:00
 

Il y a des accidents de vie qui marquent nos corps, nos esprits. Des maladies, des violences, des deuils. Et face à ces épreuves, de plus en plus de personnes font le choix d’orner d’un tatouage ces cicatrices, visibles ou invisibles. Ces bijoux de peaux, ces talismans, disent beaucoup de nos failles, nos amours, de la sinuosité de nos vies, aussi. Il a sans doute fallu que le tatouage quitte le champ marginal, qu’il soit accepté comme expression artistique et esthétique pour pouvoir aujourd’hui parler de tatouage thérapeutique.

Invité·es :

Aline Zilberstain a dû subir des opérations il y a 6 ans, un cancer qui a provoqué l’amputation des ¾ de son sein. Elle a fait le choix de la chirurgie reconstructive, suivi d’un tatouage de l’aréole mammaire. Bénévole à l’asbl Vivre comme avant, Aline accompagne les personnes dans leur maladie juste après leur opération.

Isabelle Paelinck est tatoueuse réparatrice et réalise des aréoles mammaires en 3D, intervient sur les cicatrices pour les adoucir grâce à la technique du microneedling, en cas d’alopécie, suite à une phalloplastie ou encore torsoplastie…

Zazou est tatoueur·euse liégeoise, connu·e notamment sur les réseaux sociaux pour un tatouage, porté désormais par plus de 200 personnes, une phrase de 3 mots : “Je te crois” ; en soutien aux victimes de violences sexuelles.

Pour aller plus loin…

 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales