Le journaliste français Rémy Buisine (Brut) arrêté par la police en plein direct sur les gilets jaunes

Le journaliste français Rémy Buisine, spécialisé dans les directs de grands événements sur le média Brut., a été arrêté par la police ce vendredi après-midi alors qu’il couvrait en direct la manifestation des gilets jaunes à Bruxelles.

Alors qu’il était en train de filmer un barrage de police face à des manifestant dans le centre de la capitale, Rémy Buisine a été interpellé par un policier, qui souhaitait obtenir son passeport. Le journaliste français de Brut. a alors donné sa carte de presse pour prouver qu’il travaillait bien en tant que journaliste sur l’événement et était donc autorisé à faire son travail.

Le policier n’a rien souhaité entendre et a interpellé violemment Rémy Buisine, sans que ce dernier puisse terminer son direct. Le journaliste a pu récupérer son matériel de justesse, pendant son interpellation.

Selon la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles, Rémy Buisine a depuis lors été relaxé et a pu récupérer son matériel. Nous avons tenté de contacter Rémy Buisine, mais n’avons pas obtenu de réponse à l’heure d’écrire ces lignes. Sur Twitter, le journaliste a déclaré être “en bonne santé”. “Libre à l’instant, après 30 minutes les poignets liés après une interpellation violente alors que je couvrais en direct la manifestation”, confie-t-il.

REPLAY – #GiletsJaunes : Les gilets jaunes belges se mobilisent à Bruxelles proche des lieux de pouvoir. Les dernières infos avec Rémy Buisine sur place.

Publiée par Brut sur Vendredi 30 novembre 2018

Gr.I. – Photo : Facebook Brut

Partager l'article

30 novembre 2018 - 17h25