Plus d’un quart des Bruxellois ont des anticorps contre le Covid-19

Les chercheurs en ont détecté chez 10% des donneurs flamands, contre 18% pour les Wallons et même 26% pour les Bruxellois.

Environ 14,4% de la population belge a des anticorps contre le coronavirus, selon une étude menée par Sciensano en collaboration avec la Croix-Rouge et publiée mercredi. Les chercheurs ont analysé des échantillons de donneurs de sang.

Depuis le début de l’épidémie, la Croix-Rouge flamande transmet toutes les deux semaines des échantillons de donneurs à Sciensano afin d’analyser la présence d’anticorps contre le coronavirus parmi la population belge en bonne santé. L’organisation a également participé à l’étude côté francophone.

La présence d’anticorps est beaucoup plus faible en Flandre qu’en Wallonie ou à Bruxelles. Les chercheurs en ont détecté chez 10% des donneurs flamands, contre 18% pour les Wallons et même 26% pour les Bruxellois. “Ceci fait atteindre à Bruxelles un taux de positivité qui fait partie des plus élevés dans les grandes villes en Occident“, a indiqué Yves Van Laethem lors de la conférence de presse de Sciensano.

Partager l'article

30 décembre 2020 - 12h27
Modifié le 30 décembre 2020 - 13h52

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales