Toujours pas de reprise de la production cette semaine chez Audi

La production est quasiment à l’arrêt depuis près d’un mois.

Aucune voiture ne sortira de la chaîne de montage d’Audi Brussels cette semaine, a indiqué le représentant syndical Ronny Liedts (ACV Metea) à Belga mercredi. L’usine de Forest ne recevant plus de pièces détachées en raison d’une grève chez un fournisseur, la production est quasiment à l’arrêt chez Audi depuis près d’un mois.

La fermeture imminente de l’usine automobile entraîne également des suppressions d’emplois chez les fournisseurs. Le personnel d’Imperial Logistics se croise ainsi les bras pour dénoncer l’absence de plan social. La direction et les syndicats d’Audi Brussels se sont à nouveau réunis mercredi afin de négocier le plan social en lien avec la fermeture programmée de l’usine fin février prochain. Selon Ronny Liedts, l’atmosphère était “meilleure et plutôt constructive”.

“Nous avons pu échanger nos points de vue“, a déclaré le représentant syndical. En février prochain, quelque 90% des 3.000 employés d’Audi perdront leur emploi. Les 10% restants, soit près de 300 personnes, seront maintenus pour une durée indéterminée au sein d’une “équipe de transition”, qui continuera à travailler sous l’égide d’Audi Brussels SA. Ils seront ensuite également licenciés. Ces employés seront donc aussi couverts par le plan social.

Belga

Partager l'article

27 novembre 2024 - 17h50
Modifié le 27 novembre 2024 - 17h50

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales