Céline Fremault : “Pas de tergiversation autour des personnes irrégulières qui ont des problèmes d’ordre public”

La députée bruxelloise Les Engagés est revenue sur l’attentat de lundi 16 octobre.
On a eu l’impression de revivre ce qui s’est passé en 2016“, a regretté ce vendredi matin Céline Fremault, députée bruxelloise, au micro de Bonjour Bruxelles, après l’attaque terroriste de lundi. “Pour les Engagés, il ne doit pas y avoir de tergiversations autour des personnes en situation irrégulières qui ont des problèmes d’ordre public. Cela interroge forcément sur le rôle de la commune de Schaerbeek“, assure-t-elle.
Si le bourgmestre de la commune assure n’avoir pas été mis au courant de la présence d’Abdessalem Lassoued sur le territoire de Schaerbeek, il apparait que la police locale avait demandé des informations sur l’éventuelle radicalisation de l’homme à l’office des étrangers. Du côté du bourgmestre empêché de Schaerbeek, Bernard Clerfayt, on déplore l’inaction du fédéral pour prendre en charge les personnes en séjour illégal qui ont reçu un ordre de quitter le territoire.
Céline Fremault regrette aussi le manque de moyens de la police pour le contrôle des armes : “Les services de police ont été dégressés“.
Rédaction