Attentat à Bruxelles: les mesures de sécurité restent en vigueur, retour sur une soirée d’horreur
Les mesures de sécurité restent actuellement en vigueur, indique mardi matin le Centre de crise national sur le réseau social X (anciennement Twitter). Le niveau de la menace sera réexaminé aujourd’hui, a indiqué mardi matin l’Ocam, l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace.
Dans la foulée de l’attentat terroriste qui a eu lieu lundi soir à Bruxelles, l’Ocam avait relevé de 2 (menace “moyenne”) à 3 (“grave”) le niveau de la menace à l’échelle nationale, tandis que celui-ci a été réévalué à 4 (“très grave”) en Région bruxelloise. C’est la première fois depuis plus de cinq ans que le niveau de menace “3” est à nouveau en vigueur sur notre territoire. Il implique une menace “possible et vraisemblable”. Le niveau de menace 4, soit l’échelon le plus élevé, est rare. Il avait été activé pendant deux jours après les attentats terroristes qui avaient frappé la capitale le 22 mars 2016.
Les autorités appellent à une vigilance accrue tandis que la présence policière visible est renforcée. Les mesures seront réévaluées dans la journée. Dans la foulée de l’attentat terroriste qui a eu lieu lundi soir à Bruxelles, l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam) a relevé de 2 (menace “moyenne”) à 3 (“grave”) le niveau de la menace à l’échelle nationale, tandis que celui-ci a été relevé à 4 (“très grave”) en Région bruxelloise.
Deux Suédois ont péri dans l’attaque terroriste de lundi soir. L’assaillant a été neutralisé mardi matin à Schaerbeek.