Communales 2018 : le bus bx1 s’arrête à Saint-Gilles
À l’occasion des élections communales, BX1 a déployé, en collaboration avec la Stib, un bus qui arpentera les 19 communes de la Région bruxelloise pour aller à la rencontre des citoyens.
Ce lundi, le bus bx1 s’est arrêté à Saint-Gilles. Michel Geyer y a invité Joelle Yana, qui a lancée il y a cinq ans La Tricoterie. Un projet centré sur la rencontre, où sont proposées des activités centrées sur un repas. Le but : rencontrer, partager un moment, s’enrichir auprès d’autres citoyens. Sur son site internet, La Tricoterie se définit même comme une “fabrique de liens”
Un projet bobo dans une commune bobo ? Certes, La Tricoterie correspond parfaitement à l’étiquette que l’on colle souvent à la commune et à ses habitants . Mais Joelle Yana revendique cette identité, et rappelle la mixité que l’on rencontre dans la commune. “Il y a plein de cultures et c’est ce qui fait qu’on se sent bien à Saint-Gilles“, explique-t-elle.
Jusqu’au jeudi 11 octobre, ce bus s’installera entre 12h00 et 18h30 dans l’une des 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale et proposera de vous donner la parole via nos séquences “Questions citoyennes” et “Si j’étais bourgmestre”, capsules qui seront à découvrir sur le site de BX1, sur ses réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram) ainsi qu’en télévision. D’autres animations seront également prévues comme le jeu éducatif “Texto” ou une interpellation auprès de l’équipe de BX1, avec “Réponse à Tout”. Découvrez sur notre carte ci-dessous où notre bus s’installera dans les quatre prochaines semaines.