bool(false)

Les parkings vélos avec badge d’accès dans les gares frisent la saturation

Bonne nouvelle :  les 4 parkings vélo avec badge d’accès sont proches de la saturation. Ce n’est pas ironique, car cela signifie qu’il y a une réelle demande. Mais aussi que la part modale du vélo augmente. Ce sont surtout les navetteurs entrant à Bruxelles qui sont les plus demandeurs. Et donc, cela signifie qu’il y a des voitures en moins ici. La SNCB, tout en ne désirant pas vraiment communiquer sur le dossier, “réfléchit” à une offre plus conséquente encore.

Ces parkings sont accessibles pour la modique somme de 15 euros par an et 5 euros de caution. Si les vélos sont stationnés dans un endroit fermé, accessible par badge, ils ne sont pas sécurisés pour autant. Mais les vols sont rares, nous dit-on chez Cyclo, gestionnaire des lieux. Cyclo qui devrait reprendre la gestion de parkings non sécurisés en surface, laissés aujourd’hui dans un bien triste état.

 

 

0 seconds of 0 secondsVolume 90%
Press shift question mark to access a list of keyboard shortcuts
00:00
00:00
00:00
 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales