WTA Rome – Maria Sharapova abandonne au deuxième tour face à Lucic-Baroni

La Russe Maria Sharapova (WTA 211) a abandonné alors qu’elle menait 4-6, 6-3, 2-1 après 1 heure et 45 minutes d’échanges face à la Croate Mirjana Lucic-Baroni (WTA 22) mardi au deuxième tour du tournoi WTA sur terre battue de Rome, doté de 2.775.745 dollars. Elle aurait affronté l’Allemande Angelique Kerber, numéro un mondiale, ou l’Estonienne Anett Kontaveit (WTA 68) en cas de qualification pour les huitièmes de finale. L’ancienne N.1 mondiale a été bandée à la cuisse gauche au début du troisième set, mais a continué d’avoir des difficultés pour se déplacer.
La “Tsarine”, 30 ans, a peut-être disputé son dernier match sur terre battue de la saison.
Car le président de la Fédération française de tennis (FFT) Bernard Giudicelli a annoncé quelques minutes avant la partie que Sharapova, suspendue pour dopage entre fin janvier 2016 et fin avril 2017, ne bénéficiera pas d’une invitation (wild-card) pour le tournoi de Roland-Garros (28 mai – 11 juin), où elle a triomphé en 2012 et 2014.
La Russe avait besoin d’un coup de pouce de la FFT pour y participer, son classement ne lui permettant pas d’être admise, ne serait-ce qu’aux qualifications.
Son élimination sur abandon l’oblige également à solliciter une wild card pour le prestigieux tournoi sur herbe de Wimbledon qu’elle a remporté en 2004, si elle veut éviter de devoir passer par les qualifications.
Elle disputait au Foro Italico son troisième tournoi après Stuttgart et Madrid, depuis son retour sur le circuit après une suspension de 15 mois pour contrôle positif au Meldonium.

Partager l'article

16 mai 2017 - 22h45