Wimbledon – Novak Djokovic et Alexander Zverev se qualifient pour les huitièmes sans perdre un set

Le Serbe Novak Djokovic (ATP 4/N.2) s’est qualifié pour les huitièmes de finales des Internationaux de tennis de Grande-Bretagne, samedi sur le gazon de Wimbledon. Triple vainqueur des ‘Championships’, Djokovic a continué son parcours sans faute à Londres. En effet, ‘Nole’ a écarté le fantasque letton Ernests Gulbis, retombé à la 589e place mondial et invité dans le tableau final. Pas inquiété dans les deux premières manches (6-4, 6-1), Djokovic a dû serrer le jeu dans la troisième pour remporter le tie-break 7 points à 2 et la partie après 2 heures et 11 minutes de jeu.
Le Serbe, 30 ans, jouera contre le Français Adrian Mannarino (ATP 50), tombeur de son compatriote Gaël Monfils (ATP 14/N.15) plus tôt dans la journée. Ce sera des retrouvailles pour les deux joueurs, qui s’étaient affrontés l’année dernière au 2e tour à Wimbledon. Le Serbe l’avait emporté 6-4, 6-3, 7-6 (5).
Le jeune et talentueux allemand Alexander Zverev (ATP 12/N.10) n’a toujours pas concédé un set à Wimbledon cette année. En effet, l’Allemand, 20 ans, a battu l’Autrichien Sebastian Ofner (ATP 217), issu des qualifications, sur le score de 6-4, 6-4, 6-2 en 1h32.
Zverev défiera, pour une place en quarts de finale, le Canadien Milos Raonic (ATP 7/N.6), finaliste l’année dernière. Le seul duel entre les deux hommes a été remporté par l’Allemand, cette année à Rome, sur terre battue.

Partager l'article

08 juillet 2017 - 20h00