Waasland-Beveren attire Ryota Morioka et réalise le transfert le plus cher de son histoire

Waasland-Beveren a fait signer un contrat de trois ans au milieu de terrain japonais Ryota Morioka, qui arrive en provenance du club polonais du Slask Wroclaw. C’est ce qu’a annoncé le club waaslandien mardi sur son site officiel. Le Japonais, 26 ans, compte deux sélections avec son équipe nationale et a joué 36 rencontres pour le club polonais lors de la défunte saison. Il s’est d’ailleurs régulièrement illustré, marquant 8 buts et délivrant 9 passes décisives.

Depuis le départ de Siebe Schrijvers l’année dernière, Waasland-Beveren était à la recherche d’un joueur pouvant combler le vide laissé dans l’animation offensive. Dans le viseur de la cellule sportive du club depuis quelques mois, Morioka est le transfert entrant le plus cher de l’histoire du club. “Il est la preuve que la direction veut offrir à Philippe Clément les meilleurs joueurs possibles”, pouvait-on lire sur le site officiel.

Morioka a commencé sa carrière professionnelle au Vissel Kobe au Japon (2010-2016) avant de prendre la direction de la Pologne. Lors de sa première demi-saison à Wroclaw, il avait déjà marqué 7 buts en 15 rencontres. “Je suis très content d’être parvenu à un accord avec Ryota Morioka. Nous le suivons depuis longtemps, je suis persuadé qu’il va briller au Freethiel”, a déclaré Dirk Huyck, président du club.

Partager l'article

06 juin 2017 - 18h05