Vilvorde va évaluer les différents événements publics à venir

La cellule en charge de la sécurité locale (LIVC) dans la zone de police Vilvorde-Machelen a annoncé samedi sa volonté d’analyser tous les événements publics des prochains jours susceptibles d’attirer un public nombreux après le relèvement de la menace terroriste. Cette cellule décidera si ces événements peuvent ou non avoir lieu, et dans l’affirmative, les mesures de sécurité complémentaires à adopter. Les événements organisés à l’intérieur pourront tous avoir lieu, mais sous surveillance renforcée de la police, a indiqué le bourgmestre de Vilvorde, Hans Bonte (sp.a).

Suite au relèvement du niveau de menace dans la nuit de vendredi à samedi pour la Région bruxelloise, la LIVC avait déjà décidé d’annuler tous les événements publics à Vilvorde prévus ce samedi, tels que l’arrivée de Saint-Nicolas, le festival de la soupe, ainsi que des représentations de cirque.

Les effectifs policiers libérés par l’annulation de ces événements ont été affectés à la surveillance du territoire de la commune, d’où sont partis plusieurs combattants belges vers la Syrie ces dernières années.

Partager l'article

21 novembre 2015 - 16h05