Van Morrison assure une dernière journée à guichets fermés au Jazz Middelheim

Le festival Jazz Middelheim, à Wilrijk (Anvers) s’est terminé dimanche soir avec Van Morrison. Le Nord-Irlandais était la tête d’affiche principale de cette édition et a assuré une dernière journée à guichets fermés. Le temps variable a joué des tours au Jazz Middelheim ces derniers jours, mais vu que les soirées restaient sèches à Anvers, les concerts hors des deux tentes restaient agréables aussi.
Jeudi, c’est Joshua Redman et son quartet Still Dreaming qui ont enchanté les spectateurs, tandis que la “Beat Music” du batteur Mark Giuliana faisait danser les amateurs vendredi. Le “Brexit Big Band” a intrigué avec ses incursions dans l’électronique et une forme étrange de cabaret.
Samedi, le Jazz Middelheim s’est principalement concentré sur des hommages à de grandes figures. On peut mentionner le concert du guitariste Bill Frisell et son groupe, qui ont chanté des morceaux de John Lennon.
Dimanche, le public attendait surtout, pour la journée de clôture, Van “The Man” Morrison, qui séduit avec ses tubes comme “Gloria” des amateurs bien au-delà des fans de jazz. La star nord-irlandaise a été précédée sur le podium principal par des talents du cru, tels que Dans Dans, le trio éclectique de Bert Dockx, Frederic Jacques et Steven Cassiers.