USA: un garçon de 9 ans abattu à Chicago, 11 morts au total ce week-end

Nouveau week-end meurtrier à Chicago: onze personnes ont été abattues dans cette ville du nord des Etats-Unis gangrénée par la violence par armes à feu, dont un enfant de neuf ans. Le garçonnet se trouvait dans un SUV avec un homme de 31 ans lorsqu’une berline grise s’est arrêtée à son niveau et l’un des occupants a ouvert le feu, a indiqué la police.
L’adulte a été touché dans le dos, le visage et la poitrine et se trouvait lundi dans un état critique, a-t-elle précisé, ajoutant que la jeune victime avait succombé à une balle dans le dos.
Au total, 56 personnes ont été blessées par balle entre vendredi après-midi et lundi matin dans celle qui a été surnommée “la capitale américaine du crime”, d’après le quotidien local Chicago Tribune, qui tient un décompte des fusillades dans la troisième ville des Etats-Unis.
La plupart sont liées à la violence des gangs et sont concentrées dans quelques quartiers les plus défavorisés.
Onze personnes ont succombé à leurs blessures, a précisé le quotidien.
La police de Chicago, qui ne comptabilise pas les fusillades survenant dans la ville mais hors de sa juridiction, a dénombré 35 fusillades et dix décès par balle sur la même période.
Lors du week-end prolongé de la fête nationale américaine, le 4 juillet, au moins 101 personnes ont été blessées par balle, 14 d’entre elles trouvant la mort, avait rapporté le Chicago Tribune. La plus jeune victime avait 13 ans.
La ville a fait part en décembre de son intention d’embaucher 1.000 policiers supplémentaires en deux ans pour tenter d’enrayer cette hausse de la criminalité.

Partager l'article

17 juillet 2017 - 23h00