USA: La moitié des électeurs républicains en faveur d'élections anticipées

Si le président américain Donald Trump décidait d’anticiper les élections présidentielles américaines de 2020 en raison “de fraude électorale”, plus des la moitié de ses sympathisants républicains, y serait en faveur, rapporte The Washington Post jeudi sur base d’un sondage.
Donald Trump a remporté les élections présidentielles américaines l’an passé grâce à un mode de scrutin qui lui a été favorable mais son adversaire démocrate Hillary Clinton a remporté plus de votes.
Depuis lors, Trump estime que la candidate a engrangé plus de voix à cause de fraudes électorales. Selon lui, des millions de personnes présentes illégalement sur le territoire américain ont participé au scrutin de 2016. Il souhaite établir une commission à ce sujet pour enquêter sur l’affaire, bien qu’aucune preuve ne soutient sa théorie.
Si toutefois, le président en venait à convoquer des élections anticipées, plus de la moitié des électeurs républicains (52%) seraient en faveur de la démarche, selon un sondage réalisé par The Washington Post auprès d’un panel de 1.325 Américains. Un peu moins de la moitié des ces électeurs sont aussi convaincus que Donald Trump a bien remporté le vote populaire et non sa rivale démocrate.