Une vétérinaire irlandaise échoue à son test d'anglais pour rester en Australie

Une vétérinaire irlandaise, qui souhaitait obtenir un permis de séjour permanent en Australie, a raté le test qu’elle devait effectuer par ordinateur, a rapporté l’agence de presse australienne APP. Anglophone de base et titulaire de deux diplômes universitaires, il a été jugé que son niveau d’anglais n’était pas assez bon. Louise Kennedy, qui travaille depuis deux ans en Australie, espérait se voir octroyer un visa permanent. Elle a donc passé le test d’anglais obligatoire, comprenant une partie écrite et une partie orale. Cette dernière s’effectue à l’aide d’un logiciel de reconnaissance vocale par ordinateur. La jeune femme n’a obtenu que 74 points sur les 79 requis.

“Il y a clairement un problème avec l’ordinateur si les gens ayant une aisance parfaite en anglais ne réussissent pas”, a réagi la vétérinaire. Le développeur du logiciel a pourtant rejeté cette possibilité de manière catégorique.

Louise Kennedy examine à présent les autres options qui s’offrent à elle pour continuer à vivre en Australie. Mariée à un Australien, elle compte entamer les démarches afin d’obtenir un visa de conjoint. Sans cela, elle ne pourra pas rester dans le pays plus longtemps.