Une série de concerts en plein air au Palais du Coudenberg

Le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (Bozar) posera ses valises dans la cour du Musée du Coudenberg du 12 au 20 juin, le temps des Summer Palace Concerts, annonce-t-il jeudi dans un communiqué. Entre musiques jazz et afro-cubaines, tango, sonorités électroniques, Bach au piano, voyage musical à la cour de Charles Quint et romantisme schubertien, cette série éclectique de concerts en plein air constituera un échantillon de la programmation musicale diversifiée du Bozar, souligne l’institution culturelle.

Celle-ci voit dans cet événement “l’opportunité idéale pour clôturer de façon festive une saison artistique pour le moins étrange”, marquée par la crise sanitaire.

Un piano à queue à cordes parallèles à la sonorité unique, le Chris Maene Straight Strung Grand Piano, sera mis à disposition pour l’occasion par Pianos Maene, ajoute Bozar.

Les concerts se dérouleront tous les soirs du 12 au 20 juin, de 19h00 à 20h00, et les tickets seront mis en vente dès le 27 mai.

Bozar rappelle par ailleurs que les expositions en cours des oeuvres de Roger Raveel, Jacques Moeschal et Anne Daems sont également accessibles à l’intérieur du Palais des Beaux-Arts.

Partager l'article

20 mai 2021 - 15h45