Une policière blessée à La Louvière vendredi soir dans une rébellion très musclée

Une policière a eu le bras cassé dans une rébellion très musclée qui s’est produite vendredi vers 21h00 sur la place communale de La Louvière. Trois individus, dont un mineur, ont été interpellés, indique le parquet de Mons samedi. Les policiers louviérois ont dû faire appel à des renforts des zones de police de Mons et de la Haute Senne pour maîtriser une bande de jeunes fauteurs de trouble, vendredi soir, sur la place communale de La Louvière.
La police locale est intervenue dans un premier temps pour procéder à des contrôles. Le ton est monté et les individus se sont rebellés contre les policiers qui ont fait appel à des renforts des zones voisines. Une vingtaine de policiers ont finalement maîtrisé les incidents. Une policière en est toutefois sortie avec une fracture du radius.
Le parquet de Mons a précisé qu’un mineur avait été identifié grâce aux images de la vidéo-surveillance. Il a été interpellé et placé en centre fermé à Saint-Hubert. Deux majeurs ont également été interpellés. Le procureur du roi de Mons, Christian Henry, a souligné qu’ils rendront de comptes très prochainement à la justice dans le cadre d’une procédure accélérée.