Une petite fille contrainte d’effacer son arc-en-ciel en hommage aux soignants

Une fillette de cinq ans a été forcée d’effacer l’arc-en-ciel qu’elle avait dessiné en hommage aux travailleurs du NHS, le personnel soignant britannique. Sophie Gray et sa maman Sam, 43 ans, de Holbeach, dans le Lincolnshire, ont en effet reçu une plainte du propriétaire d’une maison après que la petite fille ait dessiné cet hommage à la craie sur un mur en brique.

En Angleterre, l’arc-en-ciel est devenu un symbole de gratitude envers le personnel soignant et les autres travailleurs de première ligne pendant cette pandémie.

” Je venais juste de me réveiller quand l’agent immobilier a appelé “, a expliqué Sam, choquée par cet appel.

” Elle comprenait vraiment pourquoi nous l’avions fait. Mais elle devait agir parce que le propriétaire les a contactés. ”

” Je ne sais même pas qui est le propriétaire, c’est une impasse tranquille. Il faut être quelqu’un de vraiment triste pour se plaindre d’un dessin à la craie. C’était juste quelque chose pour égayer Sophie et les voisins. Je ne comprenais pas pourquoi quelqu’un se plaindrait. ”

Plus tard, Sam a reçu un autre appel téléphonique pour lui dire que le propriétaire avait décidé que l’arc-en-ciel pouvait rester. Mais elle l’avait déjà effacé.

Partager l'article

27 avril 2020 - 16h09