Une marque américaine lance des combi-shorts pour hommes

La marque ACED, basée à Chicago, a dévoilé le 15 mai dernier un nouveau vêtement pour homme : le combi-short. Disponible en plusieurs couleurs, à pois ou uni, le modèle nommé “RompHim” sera peut-être la nouvelle tendance de l’été 2017.

Plusieurs coloris seront disponibles à partir du mois d’aout, estiment les concepteurs. Le vêtement peut également être personnalisé grâce aux détails tels que la poche sur la poitrine, la boutonnière ou la fermeture éclair.

Lancé par des étudiants d’une école de commerce de Chicago, la marque ACED a débuté grâce à une opération de crowdfunding. Deux jours après le lancement, ils avaient déjà récolté plus de 100.000 dollars alors que l’objectif initial était fixé à 10.000 dollars.

Plusieurs critiques ont déferlé sur les réseaux sociaux en jugeant que seules les femmes pouvaient porter un vêtement de ce type. “Il existe toujours une honte chez les hommes hétéros à porter un vêtement qui serait perçu traditionnellement comme ‘féminin’. Nous pensions que si nous ouvrions la porte en tentant de donner à un vêtement traditionnellement pour femmes un nom idiot qui montrerait qu’il avait été imaginé par des hommes, d’autres hommes pourraient être tentés de sortir de leur zone de confort”, ont déclaré les fondateurs de la marque au HuffPost.