Une femme décède dans un incendie suspect à Gembloux

Le corps d’une femme a été découvert lors d’un incendie suspect survenu à Gembloux samedi matin. Le parquet affirme que des traces de liens ont été retrouvés sur la victime laissant penser que la mort pourrait être d’origine criminelle. L’incendie s’est déclaré vers 08h00 dans un immeuble composé de plusieurs appartements à Gembloux. C’est une voisine qui, alertée par la fumée sortant de l’habitation voisine de la sienne, a appelé les pompiers. La femme de 60 ans, retrouvée morte sur son lit par les pompiers, a été décrite comme discrète et gentille d’après le voisinage.
La rue de son habitation a été fermée à la circulation toute la journée. Juge d’instruction, médecins légiste et police judiciaire fédérale se sont relayés toute la journée sur les lieux. D’après le parquet : “il semble que des morceaux de tissus aient été utilisés pour attacher les poignets et les chevilles de la victime. L’incendie est aussi suspect parce qu’il est très proche du lit”.
Une autopsie sera réalisée dimanche sur le corps de la victime pour déterminer les causes exactes de son décès. Une enquête de voisinage sera également effectuée.

Partager l'article

03 juin 2017 - 22h20