Une cyberattaque contre "plusieurs pays", mais la Belgique ne semble pas touchée

La Première ministre britannique Theresa May a déclaré vendredi soir que la cyberattaque contre le service public de santé (NHS) était “une attaque internationale” touchant “plusieurs pays et organisations”. La police fédérale belge n’a toutefois pas connaissance de sites touchés en Belgique. “Cela ne vise pas le NHS, c’est une attaque internationale et plusieurs pays et organisations ont été touchés”, a déclaré Theresa May sur une chaîne de télévision, sans toutefois préciser le nombre de cibles affectées.
Une attaque informatique “de portée mondiale” et qualifiée d'”incident majeur” par le service public de santé britannique (NHS) a bloqué vendredi les ordinateurs de nombreux hôpitaux du Royaume-Uni. Un peu plus tôt dans la journée, le géant des télécoms espagnol Telefonica et plusieurs autres entreprises espagnoles avaient annoncé avoir été victimes d’une cyberattaque.
En Belgique, “nous n’avons pas connaissance d’entreprises touchées”, a indiqué le service presse de la police fédérale à l’agence Belga.

Partager l'article

12 mai 2017 - 21h40