Une Anglaise force les voitures à ralentir grâce à un sèche-cheveux

Une habitante de la ville de Hucknall, à quelques kilomètres de Nottingham, a trouvé une solution pour réduire la vitesse des automobilistes passant dans sa rue. Elle utilise un sèche-cheveux qu’elle brandit par sa fenêtre en feignant qu’il s’agit d’un pistolet radar, relate la BBC. Grâce à la ressemblance frappante entre son sèche-cheveux noir et les pistolets radar utilisés par la police, Jean Brooks parvient à réduire la vitesse des chauffards dans sa rue.

La sexagénaire a eu cette idée lors d’un séjour en France avec des amis il y a quelques mois. “Quelqu’un’un a un jour pointé un sèche-cheveux vers une voiture et le conducteur a immédiatement ralenti. J’ai ensuite voulu essayer dans ma rue, et cela a fonctionné”, se réjouit-elle.

Jean Brooks a d’ailleurs contacté une émission de radio de la BBC à Nottingham pour partager sa découverte. “Cette émission évoquait les nuisances causées par les jeunes qui roulent en mobylette dans les rues. Ils ont demandé si quelqu’un avait une solution et je leur ai soumis la mienne”.

Partager l'article

07 juin 2017 - 10h55