Une Américaine poursuivie par son "date" parce qu'elle envoyait des sms au cinéma

Un homme originaire d’Austin (Texas, Etats-Unis) a décidé de poursuivre une fille rencontrée sur internet avec laquelle il a eu un rendez-vous au cinéma, son “date”, parce qu’elle envoyait trop souvent des sms durant le film, ce qui l’a fortement agacé, rapporte mercredi le site américain Satesman.com. Brandon Vezmar, 37 ans, s’est rendu au cinéma avec une fille qu’il avait rencontré sur internet pour regarder le dernier “Gardiens de la galaxie”. Tout ne s’est toutefois pas passé comme prévu: son rendez-vous trouvait plus intéressant d’envoyer des sms que de regarder le film. “Elle a bien regardé 10, 20 fois son téléphone en un quart d’heure”, affirme l’homme frustré.

Dans une requête, M. Vezmar demande le remboursement de 17,31 dollars à la femme (soit le prix du cinéma). “Ses actions sont une infraction directe au règlement du cinéma. Et bien que l’infraction soit minime, ce comportement constitue une menace pour la société civile. Ce rendez-vous a été l’enfer.”

La femme impliquée relativise l’incident: “Je tenais mon téléphone bas et je n’ai dérangé personne autour de moi, je n’étais pas constamment en train d’envoyer des sms. Je ne suis pas une mauvaise personne, j’étais simplement en rendez-vous…”