Un temps variable et froid ce week-end, accompagné de l'arrivée du gel

Vendredi après-midi, le temps sera assez ensoleillé, indique l’IRM. Le temps restera toutefois gris et humide dans le nord-est du pays et au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Les températures atteindront 5 ou 6° au centre du pays. Le vent sera modéré de secteur nord-nord-est à nord. Vendredi soir, de larges éclaircies subsisteront mais des nuages d’altitude envahiront progressivement le pays. Durant la nuit, il va geler dans la plupart des régions. Les routes pourront donc être glissantes, avertit l’IRM. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, les minima seront compris entre -1 et -5°, ailleurs le mercure descendra entre 0 et -2°. A la côte, elles resteront positives, autour de 2°.

Samedi, la nébulosité augmentera à partir de la côte et, en seconde partie d’après-midi, de faibles pluies toucheront l’ouest du pays. Les températures seront comprises entre 1 et 5° au sud du sillon Sambre-et-Meuse et entre 6 et 7° ailleurs. Le vent sera faible puis modéré de secteur sud-est à sud-sud-est.

Samedi soir, le ciel se couvrira partout avec de faibles pluies ou bruines par intermittence. En Ardenne, ces précipitations pourraient prendre un caractère hivernal. Le risque de routes glissantes subsistera donc en Haute Belgique.

Dimanche et en début de semaine prochaine, le temps sera souvent très nuageux avec parfois de faibles précipitations. Il fera un peu plus doux avec des températures situées entre 3° en Hautes Fagnes et 8° à la côte, sous un vent le plus souvent faible et variable.

Partager l'article

11 novembre 2016 - 12h15