Un projet de centre d'entreprises et de bâtiment commercial pour le site Philips à Wavre

Une enquête publique s’ouvrira le 14 juin et se clôturera le 30 juin à Wavre, en vue de l’obtention d’un permis intégré pour reconvertir l’ancien site Philips, dans le parc industriel Sud (Bierges). Le projet prévoit la démolition des immeubles existants afin de reconstruire un centre d’entreprises abritant des PME, un bâtiment logistique, un immeuble comprenant sept unités commerciales, un show-room avec un espace de coworking, ainsi qu’un bâtiment technique. Le collège communal estime à ce stade que le projet est “qualitatif et dynamique” mais la décision finale sera prise par la Région. Ce sont en effet les fonctionnaires technique et délégué de la Région wallonne qui prendront la décision définitive sur la demande faisant l’objet de l’enquête publique. Le projet élaboré par un promoteur de Wommelgem prévoit une surface totale bâtie de près de 35.000 mètres carrés, avec aménagement des accès et des espaces extérieurs.
Le volet commercial comporte d’après les plans actuels sept cellules d’une surface de 9.000 mètres carrés, et 229 places de parking. Il est prévu de vendre de l’équipement “semi-courant lourd” dans des enseignes de bricolage, d’intérieur de maison ou encore d’électroménager.
“L’arrivée de nouvelles enseignes limitera l’évasion commerciale vers d’autres pôles, la mixité commerciale de la commune n’est que très peu impactée par le projet et cette nouvelle construction requalifiera le site du parc industriel sud dans son ensemble”, indique la ville de Wavre dans un communiqué.

Partager l'article

12 juin 2017 - 22h20