Un périmètre élargi pour la 23e édition de la foire médiévale de Franchimont

Environ 25.000 personnes sont attendues les 19 et 20 août prochains au château de Franchimont à Theux, où se tiendra la 23e édition de la foire médiévale. La principale nouveauté de cet évènement, qui se tient tous les deux ans, réside en l’agrandissement du site, régulièrement engorgé, jusqu’à la bergerie de Franchimont, en contrebas du château, ont annoncé vendredi Philippe Boury, bourgmestre de Theux et Patrice Lambert, président de l’ASBL organisatrice de la foire médiévale de Franchimont. “Cette année, quatre nouveautés font leur apparition: une application pour smartphone, un nouveau site internet, un nouveau site (la bergerie) avec une nouvelle entrée et enfin, un nouveau président, en la personne de Fabrice Lambert”, a indiqué Philippe Boury.

“La ‘FranchApp’ proposera aux visiteurs d’accéder en temps réel à toutes les informations pratiques comme les navettes, les heures des animations, les prix… Une carte interactive, avec géolocalisation, leur permettra de savoir précisément où ils se trouvent et quelles sont les activités à cet endroit”, précise le bourgmestre.

Vu le succès rencontré par la foire médiévale, le site est régulièrement engorgé. Les responsables ont donc décidé d’agrandir le périmètre avec un village dédié aux artisans d’époque qui prendra place à la bergerie de Franchimont, en contrebas du château.

Le château ouvrira ses portes chaque jour à 11h00 et pas moins de 2.000 bénévoles, en costumes d’époque, animeront les lieux.

L’entrée est fixée à 15 euros pour les deux jours et 10 euros pour la seule journée du dimanche. L’esterlin, qui vaut 2 euros, sera l’unique monnaie admise au sein du château.