Un journaliste de télévision tué par balles dans le nord-ouest du Pakistan

Un journaliste de télévision pakistanais a été tué dimanche par des hommes armés non identifiés, a indiqué la police, le deuxième meurtre de journaliste ce mois-ci dans le nord-ouest du pays en proie à des violences récurrentes. Les assaillants arrivés à motos ont tiré sur Hafeez Ur Rehman, 42 ans, près de son domicile à la périphérie de Kohat, un ville de la province de Khyber Pakhtunkhwa. “Touché par trois balles, il est mort sur le coup”, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la police à Kohat, Fazal Naeem.

Hafeez Ur Rehman, travaillait depuis 12 ans à la chaîne Neo TV. Il éditait par ailleurs son propre quotidien Asia, jusqu’à ce dernier cesse de paraître il y a quelques mois. Le journaliste n’avait pas fait état de menaces le visant.

Ce meurtre intervient quelques semaines après celui, dans des circonstances similaires, de Zaman Mehsud, un journaliste de la presse écrite dans la ville voisine de Tank. Au Pakistan, les journalistes sont régulièrement pris pour cibles par des insurgés, principalement talibans. Ces derniers ont récemment critiqué la couverture qui leur était réservée dans les médias pakistanais.

Plus de 70 journalistes et autres employés des médias ont été tués dans le cadre de leurs fonctions depuis 2001, selon un rapport des Nations unies, qui a classé le Pakistan 5e dans la liste des pays les pires concernant les violences non résolues contre des journalistes.

Partager l'article

22 novembre 2015 - 14h30