Un enseignant d'une école juive blessé à coups de couteau par trois hommes à Marseille

Un professeur d’histoire d’une école juive de Marseille, dans le sud de la France, a été blessé à coups de couteau mercredi soir par trois individus qui ont proféré des propos antisémites, a-t-on appris auprès du préfet de police de la région. L’agression, qui n’a pas engagé le pronostic vital de l’enseignant, lui-même juif, a eu lieu vers 20H00, a précisé Laurent Nuñez, qui a souligné que de très importants moyens policiers avaient été déployés pour en retrouver les auteurs.
Les agresseurs auraient été mis en fuite par l’arrivée d’une patrouille de police, a encore ajouté M. Nuñez, qui a souligné avoir immédiatement informé le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.
L’enseignant, qui portait une kippa, sortait du centre communautaire Yavné, qui comprend à la fois une école et une synagogue, quand il a été agressé, a-t-on encore précisé de source proche du dossier.
Le 24 octobre, trois juifs avaient été agressés près d’une synagogue marseillaise. L’agresseur, âgé d’une trentaine d’années et connu des services de police, s’en était pris à deux personnes, dont le rabbin. Un troisième fidèle, qui tentait de s’interposer, avait alors été frappé à coups de couteau.