Un allemand bat le record du monde en transportant 29 bières !

Sur une distance de 40 mètres, l’allemand Oliver Strümpfel a réussi à transporter 29 bières. Lors de la fête de la bière de Bavière en Allemagne, cet inspecteur des impôts a battu son propre record du monde, rapporte le quotidien britannique The Guardian. L’homme âgé de 45 ans a porté 70kg de bière pour battre le record du monde dimanche 3 septembre. Il devait comptabiliser 31 verres à son arrivée, mais deux sont tombées à la dernière minute. Son record initial était de 27 bières quelques heures plus tôt.

Une foule d’environ 1.500 spectateurs était venue l’encourager en crisant “Oli,oli”. La fête de Gillamoos à Avensberg est considérée comme l’une des plus anciennes foires de la bière de Bavière et existe depuis le 14ème siècle, indique The Guardian.

Un jury, membre de l’institut des records allemands, était notamment présent pour vérifier qu’il avait bien suivi toutes les règles. La plus difficile est de ne pas renverser trop de bière avant de les déposer sur la table à la fin. Pendant la course, il pouvait perdre jusqu’à maximum 10 pourcent de la bière.

Pour se préparer, il s’est entraîné durant plusieurs semaines dans une salle de sport.”Même durant mes entraînements, je n’ai jamais réussi à porter autant de verres. Je savais que je pouvais le faire, mais pas aussi tôt”, a-t-il annoncé. L’année prochaine, il voudrait arriver à porter 30 bières.

Partager l'article

06 septembre 2017 - 16h30